
A new name. The same dedication.
On 27 June 2025, Credit Europe Bank became officially Nexent Bank. Credit Europe Bank continues its evolution under a new name. The transition to Nexent Bank is a strategic step towards further modernization of the bank’s services. It represents more than a visual identity change - it’s the reaffirmation of a promise: to build a modern, transparent, and customer-centered banking experience.
The new identity reflects the values that define the bank - dynamism, diversity, and expertise - and responds to the growing demand for digital, intuitive, and personalized banking services. Under the slogan "The bank designed around you.", Nexent Bank carries forward the trusted tradition of Credit Europe Bank, with an even greater focus on technology, flexibility, and solutions designed around the customer. This is not just a name change, but a clear expression of our commitment to evolve with the needs of our customers and the fast-changing nature of the banking industry.
Present in important European markets, Nexent Bank represents the importance of a unified international identity - a new image that reflects our common values in all the regions where the bank is present. This new brand image reinforces and expresses with more clarity the bank’s direction: a personal and reliable company with tailored digital solutions designed for today's and tomorrow's generations.

The name Nexent brings together three powerful dimensions:
• Next – standing for future-readiness and progress,
• X – symbolizing connection between people, trust, and technology,
• -ent – presence, stability, and essence.
Together, they define an adaptive bank with a future-oriented thinking, built around people — “The bank designed around you.”
Le changement de marque reflète notre développement stratégique. Elle marque la prochaine étape, en alignant notre identité sur ce que nous représentons vraiment : être une banque personnelle, équitable et accessible - « conçue autour de vous ».
Rien ne change pour vous sur le plan opérationnel - vos données, vos produits et votre accès restent inchangés. Ce qui évolue, c’est notre identité de marque : elle devient plus moderne, plus ciblée et davantage en adéquation avec nos valeurs fondamentales. Nous aspirons à être une banque personnelle, équitable et accessible – « conçue autour de vous ».
Le changement est prévu pour la mi-2025 (fin juin/début juillet).
Oui, le service continuera comme d'habitude. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous assister.
Non, il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle application. Vous pouvez continuer à utiliser l’application actuelle comme d’habitude. En général, celle-ci se mettra à jour automatiquement, en fonction des paramètres de votre appareil. Si vous rencontrez des difficultés pour y accéder, nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour manuelle.
Vos contrats existants restent valables sans changement - aucune action n'est requise de votre part. Seul notre nom change.
La situation reste inchangée. Vous pouvez obtenir ces documents par les voies habituelles. Bien entendu, vous recevrez les informations demandées également pour les périodes antérieures, au moins jusqu'à la fin de la période de conservation. Les informations seront toutefois présentées sous la nouvelle marque.
Non. Le changement de marque est une modification de l'identité de la marque et n'a pas d'effet sur vos conditions contractuelles. Il ne donne donc pas lieu à un droit de résiliation spécial.
Non. Les informations relatives à votre compte, y compris votre IBAN, restent inchangées. Vous pouvez continuer à utiliser votre compte comme d’habitude.
Oui, vos identifiants de connexion pour les services bancaires en ligne et mobiles restent les mêmes. Vous pouvez vous connecter comme avant.
Oui – de manière positive. L’interface utilisateur fait l’objet d’une modernisation afin d’offrir une expérience plus claire et davantage axée sur le client. L’ensemble des fonctionnalités actuelles sera conservé et progressivement enrichi, dans le but d’offrir un meilleur contrôle ainsi qu’un confort accru.
Nos produits et services actuels demeurent inchangés. Parallèlement, nous élargissons notre offre avec des services numériques modernes, conçus pour répondre au mieux à vos besoins.
Notre nouvelle identité de marque exprime clairement ce que nous représentons :
Next - pour le progrès, la transformation et la préparation à l'avenir
X - symbolise la connexion et l'échange
-ent - pour l'essence, la stabilité et la présence
Nexent Bank - la banque conçue pour vous.